Le départ de Jean-Michel Aulas après 36 ans passés au club
Le 8 mai dernier, l’Olympique Lyonnais annonçait le départ de Jean-Michel Aulas, après 36 ans passés au club. L’Américain John Textor, nouvel actionnaire de l’OL, a pris le relais, mais n’a pas vraiment rassuré quant à sa gestion du mythique club français. Dans un entretien avec RMC Sport, l’ancien président lyonnais a pris la parole, pour évoquer sa relation avec le nouveau board des Gones.
Aulas reste à la disposition de Textor
Entre amertume et respect, Jean-Michel Aulas n’oublie pas que la pérennité de son club de toujours, l’Olympique Lyonnais, reste le plus important à ses yeux. Toujours actionnaire de l’OL, il se dit prêt à aider le nouveau propriétaire en cas de besoin.
Aulas fait confiance à Blanc pour une bonne saison
Depuis l’Australie où il est au côté de l’équipe de France féminine pour sa Coupe du monde, l’ancien président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas réagit aux dernières informations au sujet de son club. Il fait confiance à Laurent Blanc, nouvel entraîneur de l’équipe, pour réaliser une bonne saison.
Tensions entre Aulas et la nouvelle direction
Des déclarations piquantes d’Aulas envers la nouvelle direction
Entre les restrictions imposées par la DNCG et des joueurs phares courtisés avec insistance, l’Olympique Lyonnais ne vit pas forcément un été idéal. Pour ne rien arranger, l’ancien président Jean-Michel Aulas a eu quelques déclarations piquantes envers la nouvelle direction représentée par John Textor, en relevant notamment qu’il n’a jamais été inquiété par la DNCG.
La réaction de Santiago Cucci, président exécutif du club
Evidemment, ces propos de l’ancien dirigeant font grandement parler et ont entrainé une réaction de Santiago Cucci. Dans un entretien accordé à l’Equipe, le président exécutif du club s’est dit attristé par cette situation et a invité Aulas à ne pas ajouter de l’huile sur le feu.
36 ans de règne : hommage à Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas a officiellement quitté ses fonctions de Président de l’Olympique Lyonnais ce samedi soir aux alentours des 23 h 30. Après avoir assisté au dernier succès de son équipe 3 buts à 0 contre le Stade de Reims, le légendaire président de l’OL a vécu une dernière soirée très riche en émotion.
- Retrouvez ici même notre article exclusif qui retrace les 36 ans de Jean-Michel Aulas à la tête de l’Olympique Lyonnais.
- Ferveur Lyonnaise était bien évidemment présent sur place pour assister à ce moment d’histoire.
Un vibrant hommage au Groupama Stadium pour Aulas
Jean-Michel Aulas a reçu un vibrant hommage au Groupama Stadium samedi soir. C’était le dernier des Mohicans. Après Louis Nicollin, Jean-Louis Triaud, Michel Seydoux, Carlo Molinari, Bernard Tapie et Gervais Martel, le dernier grand président d’un club français s’en va. S’il reste président d’honneur de l’OL, le dirigeant n’aura plus de poids sur les décisions sportives et la gestion financière de son club. Un héritage unique L’hommage du Groupama Stadium a été à la hauteur de l’empreinte laissée par Aulas dans l’histoire du football français.
Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J’étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d’apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? « Y’avait peno sur Nilmar ». Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).