Le LOU Rugby accueillera le retour de Dylan Cretin et Pierre-Louis Dumortier jeudi, deux joueurs clés qui pourraient faire la différence dans la Coupe du monde de rugby organisée en France du 8 septembre au 28 octobre.
Les changements effectués par Fabien Galthié
Pour préparer les Bleus à cette compétition internationale, Fabien Galthié a procédé à plusieurs remaniements. La liste des 42 joueurs retenus pour le premier stage de préparation à Monaco comprend notamment 23 avants et 19 arrières. Parmi eux, on compte également quatre joueurs aux postes spécifiques de pilier droit et de demi de mêlée. Il faut noter les grands retours du Toulonnais Baptiste Serin à la mêlée et de l’arrière rochelais Brice Dulin.
Trois nouveaux joueurs sans sélection
La liste inclut également trois joueurs sans sélection, notamment Paul Boudehent, Emilien Gailleton et l’Isérois Louis Bielle-Biarrey.
Stage de préparation à Marcoussis
Lundi soir, un groupe de 26 joueurs a été annoncé pour participer à un stage de deux jours à Marcoussis. Si la liste ne contient pas les joueurs des clubs encore en lice en Top 14, elle abrite néanmoins certains cadres des Bleus ainsi que beaucoup de jeunes joueurs.
Les jeunes talents à suivre
Parmi ces nouveaux venus, on retrouve notamment des joueurs talentueux tels que :
- Dylan Cretin
- Paul Boudehent
- Emilien Gailleton
- Louis Bielle-Biarrey
Dylan Cretin de retour pour le barrage face à Bordeaux-Bègles
Le troisième ligne de Lyon Dylan Cretin est de retour de blessure pour le barrage face à Bordeaux-Bègles. Après le succès et la qualification du Racing 92 sur la pelouse du Stade Français, Lyon et l’Union Bordeaux-Bègles s’affronteront dimanche soir pour décrocher le dernier billet pour les demi-finales du Top 14. Le vainqueur affrontera La Rochelle en demi-finale et pour y parvenir, les deux formations ont mis toutes les chances de leur côté. Découvrez les compositions des deux équipes :
- Lyon : Cretin de retour de blessure et titulaire
- Il était absent la semaine…
Cette Coupe du Monde de Rugby est donc placée sous le signe du renouvellement et du retour de certains joueurs clés, qui promettent des rencontres palpitantes et pleines de surprises.