Bradley Barcola, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et désormais au Paris Saint-Germain, répond aux critiques des supporters lyonnais et revient sur les raisons de son départ.
Le choix de partir pour le PSG
Face aux critiques des fans de l’Olympique Lyonnais suite à son transfert au Paris Saint-Germain, Bradley Barcola a décidé de sortir du silence pour expliquer les raisons de son choix. Malgré un chèque de 50 millions d’euros encaissé par l’OL, les Bad Gones ne pardonnent pas à leur ancien chouchou de partir alors que le club qui l’a formé est en difficulté.
Afin d’apaiser les esprits, Bradley Barcola a tenu à préciser qu’il comprenait la réaction des supporters lyonnais et ajouté que\xa0″les critiques font partie du football. »
- Soutien de ses anciens coéquipiers : Plusieurs joueurs ont témoigné leur soutien à Bradley Barcola, comme Malo Gusto, sélectionné avec l’équipe de France Espoirs et présent lors d’une conférence de presse pour défendre son ami.
- Une histoire de dignité et de respect : Les Bad Gones accusent notamment Bradley Barcola et Castello Lukeba d’avoir tourné le dos à leur club formateur en pleine tourmente, quelques semaines après avoir clamé l’amour du club rhodanien.
- Une carrière obscure souhaitée : Dans leur communiqué, les Bad Gones expriment le désir de voir Barcola et Lukeba connaître une carrière obscure en raison de leur manque de respect envers l’OL.
Les enjeux pour l’Olympique Lyonnais
Même si Bradley Barcola a quitté l’Olympique Lyonnais, les rumeurs continuent de circuler concernant le futur entraineur du club français. Laurent Blanc reste en poste malgré les attentes des fans, qui alimentent les spéculations sur l’identité de celui susceptible de diriger l’Olympique Lyonnais après la trêve internationale. Des noms comme celui de Thiago Motta ont été évoqués sans confirmation officielle de la part de la direction du club.
Jean Textor et Santiago Cucci restent silencieux
Aucune information n’a filtré des intentions de John Textor et Santiago Cucci concernant l’éventuel remplacement de Laurent Blanc à la tête de l’Olympique Lyonnais. Les deux hommes restent silencieux sur le sujet et laissent libre court aux rumeurs et aux interrogations des supporters lyonnais.
Bradley Barcola face aux critiques
Malgré les insultes et les reproches de son ancien président Santiago Cucci, Bradley Barcola semble prêt à pardonner les critiques des fans lyonnais en déclarant lors d’une interview : »J’ai toujours montré mon amour pour l’Olympique Lyonnais. Mon choix de partir pour le PSG n’est pas une trahison, mais une volonté d’évoluer professionnellement. Je sais que cela a été mal perçu par certains supporters et je leur demande simplement de respecter ma décision. »
La déclaration d’amour à son club formateur
Pour finir, Bradley Barcola a tenu à exprimer une nouvelle fois son attachement à l’Olympique Lyonnais en affirmant qu’il gardera toujours un œil sur les résultats du club et souhaite le meilleur pour l’avenir : « Je suis et resterai un Gone de cœur ».En conclusion, bien que critiqué par une partie des fans de l’Olympique Lyonnais pour son départ au Paris Saint-Germain, Bradley Barcola semble comprendre et pardonner ces réactions tout en assumant pleinement sa décision. Reste à savoir si les fans parviendront également à tourner la page et si l’avenir du club sera marqué par des changements importants.
Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J’étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d’apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? « Y’avait peno sur Nilmar ». Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).