Pour la 8e journée de Top 14 ce samedi, les hommes de Pierre Mignoni défient le Stade Français à Paris (15 H). Au cœur d’un début de saison en dent de scie, le LOU Rugby devra éviter de retomber dans ses travers en alignant une troisième victoire consécutive.
Dimanche dernier, ils ont fait chavirer les travées du stade Gerland. Face à l’ogre Toulousain, leader du Top 14, le LOU Rugby s’est imposé avec brio au terme d’un long rapport de force (25-19). L’équipe de Lyon est par ailleurs devenue la première à faire tomber le Stade Toulousain cette saison. Ce samedi à 15 heures, c’est au stade Jean Bouin que l’équipe lyonnaise va devoir défendre ses couleurs. Les rouges et noirs s’attaqueront au Stade Français. Une équipe peu performante qui se trouve dans une situation inconfortable.
Profiter de la faiblesse de l’adversaire
Victorieuse à seulement trois reprises face à Castres (34-10), Clermont (22-14) et dernièrement à Perpignan sur le fil (22-23), l’ancien club de Christophe Dominici fait grise mine. Positionnée à la 12e place du classement après sept journées de Top 14, le Stade Français espère des jours meilleurs. Baptiste Couilloud et les siens devront s’appuyer sur leur dernier déplacement à Biarritz (5-40) pour trouver le chemin de la victoire. D’autant plus que Pierre Mignoni ne sera pas encore privé des internationaux. Lyon aura à cœur de s’imposer une cinquième fois pour garder un ratio positif. Le LOU Rugby a la fâcheuse tendance de jongler entre victoires et défaites depuis le 4 septembre, reprise du championnat contre l’ASM (28-19).
Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J’étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d’apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? « Y’avait peno sur Nilmar ». Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).