Nos réseaux sociaux

Autres sports

Céline Paris, la co-présidente de Lyon Caluire Handball : « L’avenir du club est clairement menacé »

Avec la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, l’ensemble des clubs amateurs ont de nouveau été obligés de se mettre à l’arrêt. Une situation très compliquée, qui menace la pérennité de certaines associations sportives.

C’est notamment le cas de Lyon Caluire Handball, qui souffre terriblement de la situation : « L’avenir du club est clairement menacé. Si on ne reprend pas en janvier ou février, on n’a beaucoup de doute de pouvoir finir la saison et de continuer à survivre », affirme Céline Paris, la co-présidente du club, sur BFM Lyon. « On a fait pas mal de démarche, on a été aidé par les collectivités locales mais on reste inquiet et très soucieux de l’avenir. »

Le club craint notamment que certains adhérents décident de ne pas revenir lors des prochains mois : « Cette saison, on a eu une baisse de 18% du nombre de licenciés. L’année prochaine, cette baisse continuera. Je ne sais pas si les personnes qui nous ont fait confiance cette année en prenant leur licence reviendront l’année prochaine. On a une forte inquiétude. »

Si la mise à l’arrêt du club touche l’ensemble des licenciés, elle a aussi un impact sur l’équipe première, qui évolue au troisième échelon national : « Il y a beaucoup de frustration chez les joueurs qui s’étaient préparé pour cette saison. Il y a aussi beaucoup de frustration chez les bénévoles, qui s’étaient eux aussi engagé pour une nouvelle saison en N1. On a beaucoup d’inquiétude par rapport à l’avenir du club et de nos licenciés. »

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports