Nos réseaux sociaux
© ASUL Volley

Autres sports

Fabien Cornet (ASUL Volley) : « Nous avons la chance de pouvoir continuer à pratiquer notre passion »

Avant le choc entre l’ASUL Volley et Beauvais prévu ce samedi (18h), Fabien Cornet a évoqué pour Lyon Sports Actu la bonne dynamique du club lyonnais depuis la reprise.

L’ASUL fait partie des rares clubs amateurs à pouvoir jouer malgré le confinement. Si l’autorisation n’a pas été facile à obtenir, le coach lyonnais est conscient de cette chance : « Nous nous sentons un peu privilégiés par rapport à toutes les autres divisions amateurs. Nous avons la chance de pouvoir continuer à pratiquer notre passion. Après, il a fallu batailler pour avoir le statut de haut niveau et montrer que nous le méritions par l’investissement général de l’équipe, qui suit un rythme proche du professionnel au quotidien », nous confie le coach lyonnais.

« L’équipe peut encore monter d’un cran »


Troisième du championnat Elite, l’ASUL réalise un très bon début de saison. Une bonne forme qui ne surprend pas Fabien Cornet : « La bonne dynamique s’explique par la synergie du staff et de l’équipe, on communique bien entre nous tous, ce qui nous permet de bien mieux calibrer les entraînements, et d’être en pleine forme au moment du match aussi bien physiquement que mentalement. Je ne suis pas surpris par le niveau de l’équipe, elle joue à son niveau en ce moment, les joueurs sont tous concentrés vers un même objectif. Elle peut encore monter d’un cran, en travaillant à l’entraînement, sur quelques petits détails », poursuit l’entraîneur. 

Les Lyonnais tenteront de poursuivre cette bonne dynamique ce samedi face à Beauvais, deuxième du classement : « Beauvais a une belle équipe, elle peut montrer une très bon niveau de jeu, avec des joueurs plus expérimentés. Il va falloir que l’on serve bien et que l’on joue vite à l’attaque pour réussir à garder notre invincibilité à domicile », espère Fabien Cornet.

Coup d’envoi du choc ASUL / Beauvais ce samedi à 18 heures, au Petit Palais des Sports de Gerland. Un match à suivre en live sur la page Facebook de l’ASUL Volley.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports