Nos réseaux sociaux
© Facebook / Joce Dome

Autres sports

Volley (Élite) : l’ASUL veut poursuivre sa série à Marseille

L’ASUL Volley se déplace à Marseille ce samedi (17h) pour la 8e journée du championnat Élite.

Auteur d’un début de saison quasi parfait (cinq victoires pour une seule défaite), les Asulistes occupent la deuxième place du classement. Un statut qu’il faudra confirmer face à des Marseillais en manque de rythme.

Le club phocéen n’a disputé qu’un seul match depuis le coup d’envoi du championnat (défaite 3-0 à Grenoble le 26 septembre). Les joueurs n’ont d’ailleurs repris l’entraînement que depuis deux semaines. Autant dire que les débats s’annoncent déséquilibrés au vu de la dynamique du moment. Mais les Lyonnais devront tout de même rester vigilants pour ne pas tomber dans l’excès de confiance et enchaîner un troisième succès consécutif en championnat.

L’ASUL retrouvera deux anciens de ses joueurs ce samedi : le passeur Dalli Fayçal (2016-2018) et le jeune Simon Coulet, formé à Lyon. Pour cette rencontre dans le sud, Fabien Cornet pourra compter sur un groupe au complet.

Le groupe lyonnais :

Passeurs : Quentin Rossard , Taneo Urnaut
Attaquants réceptionneurs : Simon Dubreuil, Toky Rajoharivelo, Romain Valefuaniu, Adrien Comtet
Centraux :  Kyril Dimitrov, Lorenz Moncorge, Théo Choné
Pointus opposés : Thomas Nagels, Lucas Volay
Libero : Eliott Treilles

Marseille / Lyon, un match à suivre en live sur la page Facebook de l’ASUL.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports