Nos réseaux sociaux
© ASUL Volley

Autres sports

Fabien Cornet (ASUL Volley) : « Nous pouvons être fiers de notre place »

L’ASUL Volley retrouve les terrains du championnat Élite ce samedi (14h30), à l’occasion de la réception de Cesson Saint-Brieuc à Gerland.


Après avoir profité de deux semaines de coupure pendant les fêtes, les joueurs sont prêts pour la reprise. « La coupure de deux semaines, un peu longue, a fait du bien mentalement et physiquement. Les joueurs ont eu un programme à suivre, avec des routines individuelles pour chacun, afin d’arriver en forme pour les deux semaines de préparation avant le match de ce week-end », nous a confié l’entraîneur Fabien Cornet.

Deuxième du classement (7 victoires, 2 défaites), le club rhodanien a réalisé une première partie de saison exceptionnelle« Tout s’est très bien passé, malgré un effectif jeune. Nous pouvons être fiers de notre place. Il faudra que l’on garde la même détermination et le même investissement pour la seconde partie de saison, afin de garder notre place dans le trio de tête », poursuit le coach lyonnais.

Les Lyonnais tenteront justement de bien terminer la phase aller ce samedi, contre Saint-Brieuc. Un adversaire qui affiche une grande forme depuis plusieurs semaines« Saint-Brieuc est dans une bonne phase, avec 4 victoires consécutives et une 5e place au classement. Ils ont plus d’expérience que nous, avec un très bon bloc-défense. Mais ils sont moins homogènes. Ce sera une belle bataille, il faudra que l’on soit sérieux, de bout en bout, et que l’on réussisse à imposer notre rythme », prévient Fabien Cornet.

À noter que l’ASUL enchaînera ensuite avec une pause de trois semaines. Une période utilisée par la Fédération pour que toutes les équipes puissent finir les matchs aller, avant la phase retour qui débutera le 13 février avec la réception de Caudry.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports