Nos réseaux sociaux
© Roger Capra

Autres sports

Hand (D2F) : en déplacement à Celles-sur-Belle, l’ASUL veut « bousculer le leader »

L’ASUL Vaulx-en-Velin se déplace sur le terrain de Celles-sur-Belles ce samedi (18h) pour le compte de la 12e journée de D2 Féminine.

Face au leader invaincu de la poule (9 victoires en 9 matchs), les Rhodaniennes (4es) viseront l’exploit pour se relancer après la courte défaite contre Bouillargues.

« On n’a rien à perdre, c’est l’équipe la plus forte de la poule. Il y a un mois, elles sont venues nous battre 32-18 à la maison, où on a été inexistant pendant un quart d’heure. On veut les bousculer, se faire plaisir, s’améliorer et être meilleur qu’au match aller. Il faudra être solide et leur faire mal physiquement. Ensuite, on verra l’issue du match », nous a confié l’entraîneur Ludovic Seutchie avant la rencontre.

Le podium en ligne de mire


Alors que les Lionnes occupent la quatrième place du classement (3 victoires, 4 défaites), il ne manque pas grand-chose pour viser plus haut. « On a un championnat un peu bizarre. Je regrette les points perdus à Cannes au début du mois (défaite 27-24 qui mettait fin à une série de deux victoires consécutives pour l’ASUL), il ne fallait pas le perdre. Après, c’est dur d’enchaîner dans ce championnat qui compte de grosses équipes. Il va falloir gagner un maximum de matchs et on fera les totaux à la fin. »

Avec six points de retard sur Bouillargues (2e) et Bègles (3e), mais un match en moins, les Vaudaises sont loin d’être larguées dans la course au podium. Et nul doute qu’un exploit chez le leader enverrait un message fort aux concurrents.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports