Nos réseaux sociaux
© Keith Allison

Autres sports

Kristina Mladenovic : « J’avais à coeur de venir à Lyon »

Après une entrée en matière pleine de rebondissements, l’Open 6ème Sens se poursuit ce mardi avec la suite des premiers tours.

Une journée qui marquera notamment l’entrée en lice de plusieurs Françaises, dont Kristina Mladenovic qui affrontera la Roumaine Mihaela Buzărnescu (135e joueuse mondiale). « J’avais à coeur de venir ici, avant d’enchaîner la suite du calendrier notamment le tournoi de Dubaï (7-13 mars). L’objectif n°1 sera de m’adapter au mieux. Mon entrée en lice sera vraiment très importante. Mon retour en France est encore très récent. Il y a énormément de facteurs à prendre en compte, comme le décalage horaire, mais aussi les conditions de jeu ici », explique la 53e joueuse mondiale.

Alors que le tournoi se déroule à huis clos à cause de la situation sanitaire, la Française regrette de ne pas pouvoir compter sur le soutien du public lyonnais. « On est malheureusement habitué à ce genre de situation, mais ce sera la première fois que je jouerai sans public en France. Ce sera forcément particulier. Si je ne me trompe pas, Lyon est le dernier tournoi que j’ai disputé devant des spectateurs, il y a maintenant presque un an. Ça manque… », s’est confié Kristina Mladenovic.

Parmi les autres rendez-vous de cette seconde journée, on suivra le duel très attendu entre notre Lyonnaise Caroline Garcia et Océane Dodin, qui s’affronteront en fin d’après-midi sur le court central.



Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports