Nos réseaux sociaux

Autres sports

Ludovic Seutchie (ASUL Handball) : « Ce match, il est aussi pour nos supporters »

Près de trois mois après leur dernier match, les joueuses de l’ASUL Vaulx-en-Velin vont enfin pouvoir refouler les terrains de la D2 Féminine ce samedi (18h), à l’occasion de la réception de Cannes Mandelieu.


L’attente a été longue pour les Lionnes, qui n’ont plus disputé le moindre match depuis le 24 octobre 2020 (défaite 31-28 à Bouillargues). Conséquences des décisions gouvernementales liées à la crise sanitaire. Grâce à l’obtention dérogatoire du statut professionnel récemment obtenu par le ministère à la demande de la Fédération, elles vont enfin retrouver le parfum de la compétition.

Une nouvelle aux allures de soulagement pour les joueuses et leur coach Ludovic Seutchie. « Cette période a été très longue. Ce qui était difficile, c’était de ne pas savoir où on allait. On s’entraînait dur, mais il n’y avait pas d’évaluation le week-end. C’était particulier et inédit. Il a donc fallu faire preuve de créativité dans les formules d’entraînement. Maintenant, on a vraiment envie de jouer. Plus le coup d’envoi se rapproche, plus on a faim », nous a confié l’entraîneur rhodanien. « Mon discours, c’est de se faire plaisir et de profiter de la chance que l’on a de pouvoir jouer. En mettant de l’engagement, de la solidarité, mais aussi en se montrant lucide et déterminé pour gagner ce match à la maison« , nous a confié celui qui occupe également le poste de directeur sportif au sein du club.

« Éduquer, former, performer »


À l’heure de la reprise, Ludovic Seutchie en a profité pour nous dévoiler les objectifs du club cette saison. « Le premier objectif, c’est de faire mieux que la saison dernière : remporter plus de victoires et être meilleur dans notre contenu, en proposant un jeu plus alléchant. On veut aussi que nos filles progressent individuellement, afin de s’inscrire dans la durée au sein du projet. Au-delà de notre équipe de D2, on veut éduquer, former et performer », explique-t-il.

Si les Lionnes seront favorites ce samedi, il s’attend à un match difficile face au promu cannois. « C’est une équipe qui fait un peu l’ascenseur. On la connaît, car on a joué contre elle en amical l’année dernière. L’effectif a changé, mais il reste certaines cadres. Leur coach connaît très bien le handball. Elle fait très bien jouer son équipe, avec de vraies valeurs. C’est un adversaire qu’il ne faudra pas négliger. Le match s’annonce difficile, il faudra donc mettre tous les ingrédients pour s’offrir la victoire. »

Un message pour les supporters


Alors que les supporters seront les grands absents de cette reprise, le coach de l’ASUL Handball a tenu à leur adresser un message. « Déjà, on les remercie de nous suivre régulièrement à travers les différents réseaux sociaux, ça fait vraiment chaud au coeur. Ce match, il n’est pas que pour nous, il est aussi pour eux. On espère les retrouver rapidement. On pense également à toutes les handballeuses et tous les handballeurs amateurs de notre département. On a vraiment cette chance de pouvoir jouer. Nous serons un peu leur vitrine. On compte bien tout faire pour représenter fièrement notre métropole et notre département. »

Cette rencontre entre Vaulx-en-Velin et Cannes Mandelieu sera à suivre en direct, à partir de 18h, sur la page Facebook de l’ASUL Handball.


Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports