Nos réseaux sociaux
© Alexandre Hergott - Open 6ème Sens - Métropole de Lyon

Autres sports

Open 6ème Sens (Jour 6) : Fiona Ferro stoppée aux portes de la finale

L’épilogue de la deuxième édition de l’Open 6ème Sens se rapproche à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Ce samedi marquait les demi-finales du tournoi lyonnais, avec tout d’abord le duel entre Fiona Ferro (46e mondiale) et Viktorija Golubic (129e), issue des qualifications. Un match à priori à la portée de la n°1 française qui a finalement chuté contre la Suissesse de 28 ans, tombeuse de Caroline Garcia au 2e tour. Après une belle remontée dans la première manche, puis un deuxième set complètement raté, Fiona Ferro n’a malheureusement pas réussi à faire la différence dans le troisième set perdu dans le jeu décisif.

Une grosse déception pour la tête de série n°2, dépassée par l’enjeu : « Je n’ai pas montré le visage que j’avais envie de montrer aujourd’hui, c’était compliqué émotionnellement. C’est l’une des premières fois que je me trouvais dans cette position de favorite du tournoi, je ne l’ai pas géré comme j’aurais aimé. Je vais devoir travailler là-dessus », a-t-elle regretté à l’issue du match.

Viktorija Golubic tentera de succéder à Sofia Kenin ce dimanche à la Halle Tony Garnier.
© Alexandre Hergott – Open 6ème Sens – Métropole de Lyon


Une finale surprise


La finale offrira donc un duel entre deux qualifiées ce dimanche, puisque Clara Tauson (139e) a aussi créé la surprise en dominant l’Espagnole Paula Badosa (73e) en deux sets (7-5, 6-1). Pour rappel, la jeune Danoise de 18 ans avait éliminé la favorite du tournoi Ekaterina Alexandrova dès le 1er tour. Les débats s’annoncent ouverts entre la jeunesse nordique et l’expérience helvétique. Au programme également dimanche, la finale du double entre la paire Kuzmova / Rus et le duo Bouchard / Danilovic.

La joie de Clara Tauson qui disputera sa première finale sur le circuit WTA à Lyon.
© Alexandre Hergott – Open 6ème Sens – Métropole de Lyon

Les résultats de la journée


C. Tauson (DEN) – P. Badosa (ESP) : 2-0 (7-5, 6-1)
V. Golubic (SUI) – F. Ferro (FRA) : 2-1 (4-6, 6-0, 7-6 [4])

Le programme de dimanche


À 13 heures (finale du double) : V. Kuzmova (SVK) / A. Rus (NED) – E. Bouchard (CAN) / O. Danilovic (SRB) 

À partir de 15h30 (finale simple) : C. Tauson (DEN) – V. Golubic (SUI)

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports