Nos réseaux sociaux

Autres sports

Retour du public dans les stades : le calendrier du déconfinement

Emmanuel Macron a détaillé son plan de déconfinement ce jeudi, dans la presse régionale.

Le président de la République projette de faire revenir le public dans les stades et les salles à partir du 19 mai, avec un système de jauge. Ce retour du public sera bien évidemment lié à la situation sanitaire et pourrait différer d’un département à l’autre suivant la circulation du virus.

Le calendrier :


À partir du 19 mai : la jauge sera de 1000 personnes pour les stades en plein air et de 800 spectateurs dans les salles en intérieur. Le couvre-feu sera lui repoussé à 21 heures. Il faudra donc espérer un changement d’horaire de la LFP concernant le match OL-Nice (dimanche 23 mai, 21 heures) pour espérer revoir des supporters au Groupama Stadium avant la fin de saison. En revanche, ce serait théoriquement possible pour le match LOU – Agen (samedi 5 juin, 18h15).


À partir du 9 juin : la limite passera ensuite à 5000 spectateurs à partir du 9 juin. Les supporters devront néanmoins se munir d’un pass sanitaire attestant d’une vaccination ou d’un test négatif pour pouvoir accéder aux enceintes sportives. Les salles de sport pourront par ailleurs rouvrir. Le couvre-feu sera repoussé à 23 heures.

À partir du 30 juin : si tout se passe bien, le système de jauges, ainsi que les principales restrictions, prendront fin à partir de cette date. Mais le pass sanitaire restera en vigueur.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports