Nos réseaux sociaux
© Alexandre Hergott - Open 6ème Sens - Métropole de Lyon

Autres sports

Tennis : Caroline Garcia ne sera plus entraînée par son père

Caroline Garcia a décidé de prendre un grand virage dans sa carrière.

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, la Lyonnaise a annoncé qu’elle ne sera plus coachée par son père Louis-Paul, comme c’était le cas depuis le début de sa carrière. « Mon père reste mon père et il y a toujours beaucoup d’amour. On a vécu de tels moments ensemble. Passer d’une petite fille qui ne savait pas jouer à 4e mondiale (en 2018), c’est une carrière assez extraordinaire pour un coach », précise Caroline Garcia.

La joueuse de 27 ans, qui a intégré l’académie de Rafael Nadal, sera désormais entraînée par l’Espagnol Gabriel Urpi. Ex-entraîneur de l’équipe de France de Fed Cup, il a également coaché Arentxa Sanchez, Conchita Martinez ou encore Flavia Pennetta qui ont toutes remporté au moins un tournoi du Grand Chelem. « Par rapport à ma carrière et ma vie de femme, c’est une évolution naturelle. Avec le repos forcé, j’ai eu un peu plus de temps pour me poser et organiser la structure en détail. J’ai réfléchi, j’ai pesé le pour et le contre. Si je le fait, c’est que je suis prête. Cela part de moi en tant que joueuse. Si je suis prête, motivée et que j’ai envie d’aller chercher des grands titres, ‘Vamos’  », lance la Lyonnaise.

C’est tout ce que l’on souhaite à l’actuelle 53e joueuse mondiale, qui doit débuter sa saison sur terre battue ce week-end à Rome, avant de se tourner vers Roland-Garros.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports