L’ASUL reçoit Avignon ce samedi (17h) pour le choc de la 12e journée du championnat Élite.
Après deux défaites consécutives, les Lyonnais (3es) doivent se relancer face à l’actuel deuxième du classement, qui reste sur une série 11 victoires consécutives en championnat. Au match aller, les Avignonnais s’étaient imposés 3-0, avant de perdre le match sur tapis vert pour avoir fait jouer cinq joueurs mutés au lieu de trois.
Les coéquipiers de Simon Dubreuil sont conscients qu’il faudra renverser une montagne cet après-midi, au Petit Palais des Sports de Gerland. Pour espérer la victoire, les Asulistes devront montrer un état d’esprit plus collectif que lors des deux derniers matchs et être à 100% de leur capacité et de leur motivation.
Au niveau du groupe, on notera le grand retour d’Adrien Comtet, blessé depuis plusieurs semaines. Le réceptionneur Quentin Cialti sera également présent. En revanche, Taneo Urnaut, toujours en délicatesse avec son genou , sera remplacé par Paul Duval.
L’ASUL soutient « Courir pour elles »
Les joueurs porteront des tenus roses pour l’échauffement lors de ce match contre Avignon, mais aussi le suivant contre Harnes (13 mars). Objectif : soutenir l’association « Courir pour elles » qui lutte contre les cancers féminins, par la prévention et par l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins (plus d’infos).
Lyon / Avignon, un choc à suivre en direct, dès 17 heures, sur la page Facebook de l’ASUL Volley.