Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : salles-de-sport.fr ©

Autres sports

MMA Fit : séance prévue à l’Appart Fitness de Caluire-et-Cuire ce lundi 4 avril, une première à Lyon

Une séance de MMA Fit sera organisée à l’Appart Fitness de Caluire-et-Cuire ce lundi 4 avril de 18 à 19 heures. Grande nouveauté pour la périphérie lyonnaise, il s’agira de la première fois que cette activité physique novatrice s’exportera entre Rhône et Saône.

« C’est une activité atypique et originale. » Voilà comment Manon Espen nous présente en deux mots le MMA Fit. La co-fondatrice de l’entreprise de communication CREW UP organise la tenue d’une séance à l’Appart Fitness de Caluire-et-Cuire. Celle-ci, qui sera la première effectuée à Lyon et ses alentours, aura lieu ce lundi 4 avril entre 18 et 19 heures. Afin d’en savoir davantage, cette discipline sportive est un concept qui allie des coups d’arts martiaux sur un rythme musical, à l’image d’une chorégraphie. Il a été lancé par un pionnier du MMA en France, Bertrand Amoussou. « L’idée est de pouvoir s’entraîner autour de cette nouvelle activité qui se développe de plus en plus. Le tout en prenant un maximum de plaisir », poursuit-elle avant de rappeler un argument de taille. « Les derniers mois liés aux confinements ont été une période très difficile pour les salles de sport. Avec le MMA FIT, nous avons à cœur de montrer comment il est possible de se renouveler et fidéliser une clientèle. »

La séance d’une heure sera accessible à tous. Les abonnés de la salle de sport bénéficieront d’une entrée gratuite. Le tarif pour le public extérieur sera fixé à 9,99 euros. L’adresse du lieu de rendez-vous : 90 Avenue du Général Leclerc, 69300, Caluire-et-Cuire. Si l’envie vous en dit.


Une prochaine séance à Lyon le 4 juillet


Si les plus intéressés ne peuvent se rendre à l’événement ce lundi 4 avril, pas de panique. Le MMA Fit sera de nouveau proposé à Lyon. Il faudra attendre trois mois. Soucieux de réussir le développement de la discipline, Manon Espen a prévu d’autres destinations et dates à travers toute la France. L’objectif étant de partager les valeurs de la MMA Fit. « La prochaine date est fixée au lundi 11 avril à Paris. Nous irons ensuite à Saint-Chamond ou encore à Vannes pour prendre un autre exemple. Pour les lyonnais qui ne pourront pas se libérer ce lundi 4 avril, nous reviendrons pour une autre session à Lyon le 4 juillet. »

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sports