Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

Avant le choc face au Barça, l’ASVEL doit se remettre la tête à l’endroit

L’ASVEL se déplace sur le parquet de l’Alba Berlin ce mercredi (20h), pour la 9e journée de l’Euroleague.

Après l’annonce du report du match face à l’Olympiakos, l’ASVEL ne compte théoriquement plus que deux rendez-vous ce mois-ci (sous réserve de nouvelles reprogrammations). Le premier ce soir contre les Allemands, avant le choc face au FC Barcelone prévu le 27 novembre à l’Astroballe.

Entre ces deux rencontres, les Villeurbannais devront se mouiller la nuque. Car si les Catalans sont leaders (7 victoires, 1 défaite), l’Alba Berlin est en grande difficulté depuis le début de saison. Problème, l’ASVEL aussi. Avec un bilan identique et très inquiétant (1 victoire, 5 défaites) dans la compétition, les deux équipes occupent les deux dernières places du classement et devront impérativement se relancer. Pour rappel, Villeurbanne reste sur deux défaites consécutives face à Belgrade et le Zénith Saint-Pétersbourg.

Si l’adversaire paraît prenable au vu de l’effectif rhodanien, les hommes de TJ Parker devront néanmoins se méfier. L’unique succès des Allemands cette saison était en effet synonyme d’exploit sur le parquet du CSKA Moscou (93-88) il y a un mois. Preuve que cette équipe est capable de se sublimer. Mais pour remonter au classement, les Villeurbannais n’auront pas le droit à l’erreur. L’occasion de retrouver un peu de confiance est trop belle, avant d’affronter l’ogre barcelonais.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket