Nos réseaux sociaux

Basket

Face à l’ogre barcelonais, l’ASVEL va devoir montrer un autre visage

Ce vendredi soir, l’ASVEL accueillera le FC Barcelone à l’Astroballe. Après avoir connu des semaines compliquées en terme de résultats, les Villeurbannais devront créer l’exploit s’ils veulent empocher une victoire contre l’une des meilleures équipes européennes depuis le début de la saison.

Une chose est certaine, les hommes de TJ Parker devront montrer un autre visage que celui affiché lors des derniers matchs contre l’Alba Berlin et le Zénith Saint-Pétersbourg. Si le schéma des nombreuses pertes de balles ou encore des mauvaises exécutions offensives et défensives se répète, la rencontre de ce vendredi soir risque de rapidement tourner au carnage.

Avec un bilan de 8 victoires pour une seule défaite en Euroleague cette saison, le FCB trône en tête du classement et impressionne de par sa solidité défensive, mais surtout de par son efficacité offensive. Lors de leurs trois derniers matchs européens, les Catalans ont notamment battu le Fenerbahçe par 42 points et l’Alba Berlin par 26 points. Tout simplement impressionnant.

La mission de ce vendredi soir s’annonce donc plus que compliquée pour l’ASVEL. Si un succès semble difficilement envisageable pour les hommes de TJ Parker, ils devront au moins montrer un meilleur visage que lors de leurs dernières sorties. S’ils y parviennent, ce serait déjà une petite victoire.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket