Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

L’ASVEL réalise un exploit monumental face au Barça !

L’ASVEL a battu le FC Barcelone (80-68) ce vendredi soir, à l’occasion de la 11e journée d’Euroleague.

Alors que l’on promettait l’enfer aux Villeurbannais, dernier du classement avec une seule victoire, ces derniers ont fait mieux que résister face au leader. Après une première période de haut vol, les Rhodaniens rentraient aux vestiaires avec une avance de neuf points (45-36).

Sous les yeux du président Parker, les Villeurbannais ont parfaitement répondu au défi physique. En s’appuyant sur une défense solide, ils ont su tenir les Catalans à distance et marquer des paniers importants pour creuser l’écart dans le troisième quart-temps (65-53). Une efficacité offensive qui leur faisait défaut depuis le début de saison. En feu, Norris Cole a multiplié les actions de grandes classe dans l’ultime manche, permettant aux Rhodaniens de s’offrir leur première victoire face aux Catalans depuis 24 ans. On notera également les grandes performances de David Lighty ou encore d’Ismaël Bako (la feuille de match).

Un exploit qui, on l’espère, va lancer définitivement une saison compliquée pour les Rhodaniens. Avec ce succès retentissant, l’ASVEL met fin à une série de trois défaites consécutives dans la compétition et quitte sa place de lanterne rouge. Prochain rendez-vous dès mardi avec la réception du Panathinaïkos à l’Astroballe. En attendant, les Villeurbannais peuvent savourer.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket