Nos réseaux sociaux
© Infinity Nine Media / Claire Porcher

Basket

ASVEL (F) : les Lionnes écrasent Villeneuve-d’Ascq

L’ASVEL s’est largement imposée contre Villeneuve-d’Ascq (85-68), ce mercredi soir à Mado Bonnet, lors de la 7e journée de Ligue Féminine.

Sans Alysha Clark (blessée au pied), mais avec une Nayo Raincock en grande forme (15 points, 10 rebonds), les Lionnes ont dominé la rencontre de bout en bout face à une équipe nordiste qui restait pourtant sur cinq victoires en six matchs. Après la défaite face à Lattes-Montpellier samedi dernier, les Lyonnaises ont parfaitement réagi et grimpent à la 4e place du championnat.


Direction Prague


Elles peuvent désormais se tourner sereinement vers leurs trois derniers matchs de poule en Euroleague contre Gdynia (19 janvier), Prague (21 janvier) et Fenerbahçe (22 janvier). Avec un bilan de deux victoires et une défaite, les joueuses de Valéry Demory sont en ballotage favorable pour la qualification en quart de finale.





Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket