Nos réseaux sociaux
© Infinity Nine Media / Alexia Leduc

Basket

ASVEL (F) : les Lionnes s’inclinent sur le fil contre Basket Landes

L’ASVEL s’est inclinée face à Basket Landes (70-71) ce vendredi soir, lors du choc de la 16e journée de LFB.

Face au leader du championnat, les joueuses de Valéry Demory (3es) visaient une cinquième victoire consécutive pour se rapprocher des Landaises au classement. Un choc qui a tenu toutes ses promesses sur le parquet de Mado Bonnet.

Dans un match à rebondissements, les Lionnes ont largement dominé les débats dans le premier quart-temps (23-15), avant de laisser les coéquipières de Céline Dumerc renverser la vapeur. Menées de six points à l’entame de la dernière manche (55-61), les Rhodaniennes ont repris les commandes à deux minutes du coup de sifflet final (68-67), grâce notamment à une Michelle Plouffe (22 pts) une nouvelle fois très précieuse. La soirée aurait pu être parfaite pour l’intérieure canadienne, si sa tentative à trois points avait fait mouche dans les dernières secondes du match.

C’est donc un coup d’arrêt pour l’ASVEL qui manque l’occasion de se rapprocher du duo de tête. Les Lionnes comptent désormais quatre victoires de retard sur leurs adversaires du soir, mais avec deux matchs en moins. Elles auront l’occasion de réagir dès mercredi (20h) sur le paquet de Charlevilles-Mézières (8e).

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket