Nos réseaux sociaux
© Infinity Nine Media / Claire Porcher

Basket

ASVEL (F) : un coup à faire dans la course à la deuxième place

L’ASVEL Féminin se déplace sur le parquet de Landerneau ce samedi (20h30) pour la 21e journée de LFB.

Après trois victoires solides contre Montpellier (80-67), Tarbes (72-53) et Charnay (80-54), les Lionnes semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. L’élimination en Euroleague a sans doute donné un surplus de fraîcheur à un groupe qui va désormais tenter d’aller chercher la deuxième place du classement, à quatre journées de la fin de la saison régulière. Avec une victoire de retard sur Basket Landes (qui pourrait perdre des plumes chez le leader Bourges), les joueuses de Valéry Demory ont un joli coup à faire en Bretagne.

Attention tout de même à cette équipe de Landerneau (8e) qui reste, certes, sur une série de sept défaites consécutives en championnat, mais qui est capable de beaux exploits. On pense notamment au quart de finale de la Coupe de France remporté face à Basket Landes (86-73) au début du mois, mais aussi à la victoire contre l’ASVEL (82-77) à l’aller. Même si les Lionnes étaient, il faut le dire, en manque de repères. Les coéquipières de Marine Johannes devront donc faire le boulot pour espérer recoller à la deuxième place, avant d’enchaîner avec un nouveau déplacement à Roche Vendée mardi.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket