Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

Barça – ASVEL : au bon souvenir du match aller

L’ASVEL se déplace sur le parquet du FC Barcleone ce vendredi (21h) pour le compte de la 26e journée de l’Euroleague.

En grande forme depuis plusieurs semaines, les Villeurbannais restent sur cinq succès consécutifs dans la compétition. Si la tâche s’annonce difficile face au leader du classement (sept victoires sur ses huit derniers matchs européens), impossible n’est pas Villeurbannais. Après leur triomphe à l’aller (80-68), les hommes de TJ Parker – qui pourrait devenir le premier entraîneur français à enchaîner six victoires de suite en Euroleague – ont prouvé qu’ils étaient capables de faire tomber l’ogre catalan. Dans un match sans réelle pression, si ce n’est pour les Espagnols qui souhaiteront effacer l’affront subi dans le Rhône, tout reste possible.

Les playoffs, un rêve fou ?


L’hypothèse peut prendre des allures utopiques, au vu du retard accumulé par les Villeurbannais depuis le début de saison. La faute à un faux départ qui sera difficile à rattraper. Mais la dynamique actuelle peut faire naître un espoir, aussi infime soit-il. À neuf matchs de la fin de la saison régulière, l’ASVEL compte trois victoires de retard sur l’Anadolu Efes (8e), et un match en plus. Loin d’être en ballotage favorable, les coéquipiers de David Lighty ont le mérite d’être toujours en vie. Ce qui est sûr, c’est qu’un nouvel exploit en terre catalane pourrait définitivement leur donner des ailes pour la suite de la saison.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket