Nos réseaux sociaux
© Infinity Nine Media / Claire Porcher

Basket

Coupe de France (F) : l’ASVEL vise le dernier carré à Bourges

L’ASVEL se déplace à Bourges ce samedi (20h) en quart de finale de la Coupe de France féminine.

C’est un choc au sommet qui s’annonce passionnant entre les deux meilleures équipes françaises, finalistes de la dernière édition. Une finale qui n’avait malheureusement pas pu se jouer à cause de la crise du Covid. Face à l’actuel leader du championnat, invaincu depuis le début de saison (14 victoires en 14 matchs), les Lionnes devront livrer une prestation de très haut niveau pour atteindre le dernier carré de la compétition.

Troisième de LFB et qualifié pour les quarts de finale de l’Euroleague, l’ASVEL veut continuer à jouer sur tous les tableaux. Ce gros test face aux Berruyères peut donc lui permettre de frapper un grand coup avant les prochaines échéances. À noter que les deux équipes s’étaient rencontrées fin octobre en Ligue Féminine (victoire de Bourges 74-62). Mais l’enjeu sera encore plus important ce soir au Prado.


Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket