Nos réseaux sociaux
© Infinity Nine Media / Claire Porcher

Basket

Coupe de France (F) : scénario cruel pour l’ASVEL à Bourges

Fin de l’aventure en Coupe de France pour l’ASVEL, battue à Bourges (83-68) ce samedi soir en quart de finale.

Dans ce choc au sommet, marqué par une grande intensité sur le parquet du Prado, les Lionnes ont pourtant longtemps mené au score face aux Berruyères. Avec six points d’avance à l’entame de l’ultime manche (60-54), les coéquipières de Michelle Plouffe semblaient en ballotage favorable pour atteindre le dernier carré.

Mais c’était sans compter sur le talent de cette équipe de Bourges, qui a assumé son statut de leader invaincu de LFB. Une réussite maximale aux allures de crucifixion pour les joueuses de Valéry Demory, renversées en moins de dix minutes alors qu’elles livraient jusque-là une performance de haut niveau.

Après cette élimination en Coupe de France, l’ASVEL retrouvera le championnat dès mercredi à Villeneuve-d’Ascq pour conforter sa place du le podium, avant d’enchaîner avec la double confrontation en quart de finale de l’Euroleague face à Sopron (aller le 17 mars à Lyon, retour le 19 mars en Hongrie).

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket