Nos réseaux sociaux
© Infinity Nine Media / Claire Porcher

Basket

L’ASVEL (F) prend une belle option sur le Final Four

Ce mardi, l’ASVEL Féminin débutait sa campagne de Playoffs face à Charleville-Mézières. Au terme d’une orgie offensive, les filles de Valéry Demory l’ont emportée 93-121.

Malgré un début de match compliqué (jusqu’à +9 pour les Flammes), les Lionnes arrivaient à réduire leur déficit et ne comptaient plus qu’un point de retard à la fin du premier quart-temps. Dans un match où les défenses n’arrivaient pas à s’installer, Charleville-Mézières menait de sept points à la mi-temps (56-49).

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises passaient la seconde et enfilaient 40 points en 10 minutes à leur adversaire pour mener de 19 points à dix minutes du terme. Avec 31 points supplémentaires inscrits lors du dernier quart-temps, les Lionnes s’imposaient finalement 121 à 93 lors d’un des matchs les plus prolifiques de l’histoire de la LFB.

Grâce à ce succès, les filles de Valéry Demory prennent une belle option sur le Final Four et devront assurer leur avance lors du match retour qui aura lieu samedi à 20h à Mado Bonnet.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket