Nos réseaux sociaux
Infinity Nine Media / Claire Porcher

Basket

L’ASVEL (F) s’offre Bourges lors d’une fin de match folle

Au terme d’un match disputé, l’ASVEL (F) s’est imposée 76-75 face à Bourges mardi soir à Mado Bonnet.

Après un premier quart-temps très pauvre offensivement (9-12), les Lyonnaises ont passé la seconde pour mener de sept points à la mi-temps (37-30). Alors qu’elles géraient bien la deuxième période, menant même de huit points à cinq minutes de la fin du match, les Lionnes subissaient la loi de Bourges, qui revenait dans le match et passait même devant à 10 secondes du terme (73-75).

Alors que Sara Chevaugeon avait l’occasion d’égaliser sur la ligne des lancers francs, la Lyonnaise ne réalisait qu’un 1/2 (74-75). Héroïque mardi soir (24 points et 6 passes), Ingrid Tanqueray interceptait le ballon sur la remise en jeu de Bourges et inscrvait ses deux LF pour donner la victoire à l’ASVEL (76-75).

Grâce à ce succès, les filles de Valéry Demory sont assurées de terminer deuxième du championnat avant d’entamer les Playoffs.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket