Nos réseaux sociaux
Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

L’ASVEL remporte un succès de prestige face au Maccabi Tel-Aviv

Deux jours après la gifle reçue face au Zénith, l’ASVEL a montré un tout autre visage et s’est imposée (67-74) face au Maccabi Tel-Aviv dimanche soir.

Après un premier quart-temps poussif (22-14) qui laissait entrevoir le pire, les Villeurbannais réagissaient bien et prenaient même les devants à la mi-temps (34-37) grâce à un très bon run de 10-0, placé juste au bon moment. Si ce ne fut pas toujours le cas par le passé, les hommes de TJ Parker entamaient parfaitement le troisième quart-temps et comptait même neuf points d’avance à la fin de celui-ci.

Si le Maccabi revenait petit à petit dans le match, l’ASVEL réussissait tout de même à garder son avantage pendant le quatrième quart. Grâce à une claquette-dunk de Moustapha Fall et une interception de Charles Kahudhi, le club rhodanien pliait le match dans la dernière minute pour finalement l’emporter 67-74.

Une victoire qui fera sûrement le plus grand bien au mental des Villeurbannais, qui disputeront leur dernier match de la saison en Euroleague jeudi soir sur le parquet du CSKA Moscou.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket