Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

L’ASVEL termine sa saison d’Euroleague par une défaite, mais un bilan positif

L’ASVEL s’est inclinée sur le parquet du CSKA Moscou (70-88) ce jeudi soir, pour la dernière journée de la saison régulière de l’Euroleague.

Pour cet ultime rendez-vous européen, les Villeurbannais visaient l’exploit face au deuxième du classement. Si les coéquipiers de Guerschon YABUSELE (23 pts, 4 rbds) ont longtemps tenu la dragée haute aux Russes – en menant notamment de quatre points à six minutes du coup de sifflet final – ils ont malheureusement fini par craquer dans le money time (la feuille de match).

Une déception contrebalancée par le bilan des hommes de TJ Parker cette saison en Euroleague (13 défaites, 20 victoires). Malgré des débuts difficiles, l’ASVEL aura réalisé de très belles performances et peut tirer des enseignements positifs. On se souviendra notamment de la série historique de 6 victoires consécutives, du double exploit contre le Barça et des victoires de prestige contre le Bayern Munich, le Panathinaikos ou encore l’Olimpia Milan. De quoi offrir de belles perspectives pour la saison prochaine, en espérant que les supporters puissent cette fois-ci en profiter dans une Astroballe en fusion.

En attendant, place au championnat et à la Coupe de France, avec la demi-finale prévue le 15 avril face à Limoges.

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket