Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

Le Portel – ASVEL : un déplacement compliqué à bien gérer

Ce vendredi à 18h, l’ASVEL se déplace au Chaudron pour affronter Le Portel dans le cadre de la 7e journée (match en retard NDLR) du championnat de France.

Après avoir bien démarré la semaine mardi soir par un succès (101-93) lors du derby face à Roanne, l’ASVEL aura à coeur de continuer sur sa lancée sur le parquet du Portel. Porté par un excellent Thomas Heurtel depuis quelques matchs, les Villeurbannais seront logiquement les favoris de la rencontre de ce vendredi soir.

S’ils ont perdu leurs trois derniers matchs de championnat, les Nordistes ne seront quoi qu’il en soit pas un oiseau pour le chat. Particulièrement performant à domicile, comme le montre leur série de trois victoires consécutives sur leur parquet, les hommes de Christian Monschau sont capables de causer des problèmes à la bande à TJ Parker.

Les Villeurbannais auront donc intérêt à bien débuter leur match afin de ne pas se retrouver dans une position délicate. Cette victoire sera en tout cas importante à aller chercher pour les joueurs de l’ASVEL, qui visent un 3/3 en championnat cette semaine.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket