Roxana Maracineanu était à Villeurbanne ce samedi matin. La ministre des Sports a été reçue par le maire Cédric Van Styvendael pour évoquer l’expérimentation du retour du public dans les enceintes sportives.
Et bonne nouvelle pour les fans de basket, l’ASVEL fera partie des clubs qui participeront à cette expérimentation. Même si aucune date n’a été communiquée, l’Astroballe pourrait donc bientôt rouvrir au public avec un protocole sanitaire strict.
« Cette expérimentation est un bon signal pour permettre aux clubs de rouvrir leurs enceintes au public, dans le respect des consignes sanitaires. Les supporters et supportrices aspirent à se réunir, à retrouver le plaisir d’être ensemble », a réagi le maire villeurbannais.
L’OL et le LOU devraient également participer à ces tests. La ministre doit rencontrer Jean-Michel Aulas et Olivier Ginon dans la journée pour évoquer ces conditions de reprise.
La ministre du #sport@RoxaMaracineanu rencontre ce matin le maire de #Villeurbanne Cédric Van Styvendael @cvansty à l'hôtel de ville. L'occasion d'évoquer les conditions de reprise des matchs sportifs avec public (notamment à l’Astroballe) et de parler du sport amateur. pic.twitter.com/Vn6rbb2XQI
Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr.
J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar".
Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).