Nos réseaux sociaux

Basket

ASVEL – Euroligue : « jamais de la vie on ira en Russie » affirme Tony Parker

Au vu du contexte actuel avec la guerre entre la Russie et l’Ukraine, l’Euroligue, comme beaucoup d’autres organisations, va fortement être impactée. Le président de l’ASVEL Tony Parker a d’or et déjà confirmé que ses joueurs n’iront pas en Russie la semaine prochaine pour affronter le Zénith et Kazan.

Tony Parker a tenu à mettre les points sur les i. Lors d’une conférence de presse mercredi, le président de l’ASVEL s’est expliqué clairement au sujet de la guerre en Ukraine impliquant la Russie. En marge du calendrier de l’Euroligue, Villeurbanne est censé prendre la direction du territoire russe la semaine prochaine pour jouer contre le Zénith Saint-Pétersbourg (01/03) ainsi que Kazan (03/03/2022).


Réunion d’urgence avec l’Euroligue ce jeudi


En réalité, les joueurs de l’ASVEL resteront en France et n’iront pas en Russie comme l’a indiqué le président du club villeurbannais. « J’ai déjà parlé avec l’équipe. Je leur ai dit qu’on n’ira pas en Russie. Ce serait contraire à nos valeurs et à celles du club que d’y aller. Jamais de la vie on ira en Russie la semaine prochaine. Il va y avoir une réunion avec l’Euroligue jeudi et il y aura par la suite une réunion avec tous les clubs. On verra ce qui en sera dit. Mais en tant que l’ASVEL, on ne peut pas accepter les choses qui se déroulent », a pris parti Tony Parker avant de conclure avec dépit. « On est en 2022. C’est du grand n’importe quoi. »

Reste désormais à savoir à quelles dates les 20e et 28 journées du championnat d’Europe seront reportées et, si cela est le cas, dans quels lieux.


Tony Parker en conférence de presse mercredi 24 février. Radio Scoop.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket