Nos réseaux sociaux

Basket

ASVEL – Euroligue : la dégringolade continue

Défait jeudi soir face au club basque de Baskonia (69-72), l’ASVEL a concédé sa septième défaite consécutive en Euroligue. Aucune autre équipe de la compétition ne fait un pire ratio sur les derniers matches.

Les rencontres s’enchaînent et les résultats négatifs restent omniprésents. À défaut d’avoir livré une belle prestation face au club basque de Baskonia, l’ASVEL est une nouvelle fois tombé sur son parquet (69-72) pour la 29e journée d’Euroligue. Ainsi, les hommes de TJ Parker ont concédé une septième défaite consécutive sur la scène européenne. La dernière victoire en coupe d’Europe de Villeurbanne remonte au 21 décembre 2021 face à l’Étoile Rouge de Belgrade (69-67). Le club de Tony Parker a du mal à se tirer de cette série noire qui l’empêche de se projeter sur les qualifications pour les play-offs en fin de saison. Actuellement, l’ASVEL est classé à la 15e place, juste devant l’adversaire basque qui a fait preuve de plus de réalisme. Il reste 5 matches en Euroligue dont le prochain face au Real Madrid jeudi 17 mars (20 h 45).


Mené tout au long du match


Comme face à Berlin (80-82) il y a quelques jours, l’ASVEL s’est incliné de peu face à Baskonia. À l’issue d’aucun des quatre quarts temps Villeurbanne n’est parvenu à prendre le dessus sur son adversaire. Dès le premier, l’équipe visiteuse a commencé par prendre l’ascendant (14-18) pour réitérer l’opération sur les trois autres parties du match (2nd q-t : 30-33 ; 3e q-t : 47-51 ; 4e q-t : 69-72). Malgré le nouvel échec villeurbannais, il faut souligner une prestation encourageante orchestrée, en autres, par Paul Lacombe. L’arrière est parvenu à inscrire 16 points. Son coéquipiers David Lighty en a marqué quant à lui 11.

Villeurbanne devra retrouver de la confiance en Pro A ce samedi (20 H) à Dijon à l’occasion de la 22e journée.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket