Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu

Basket

ASVEL – Euroligue : une semaine en demi-teinte

En cette dernière semaine complète du mois de mars, l’ASVEL a disputé deux matches en Euroligue. Bien qu’il ait renoué avec la victoire, mercredi, face au club lituanien de Zalgiris Kaunas (68-72), l’effectif de TJ Parker a rechuté contre l’Olympiacos (80-94) ce vendredi à l’Astroballe.

Reculer pour mieux sauter. Voilà comment résumer la performance de cette semaine pour l’ASVEL en Euroligue. Tout avait pourtant bien commencé. Mis au pilori de la scène européenne avec huit défaites consécutives, Villeurbanne a d’abord retrouvé le chemin de la victoire face à la formation lituanienne de Zalgiris Kaunas (68-72). Il s’agissait alors mercredi de la 31e journée.

Mais cette impression de sursaut d’orgueil a été réduite à néant, en ce vendredi, contre l’Olympiacos (80-94) à l’occasion de la 32e journée. À l’issue de ces deux rencontres successives, l’ASVEL reste bloqué à la 13e place du classement. Alors qu’il va rester seulement deux dernières confrontations face au Maccabi Tel-Aviv (31/03) et Milan (07/04), rien ne sert de continuer à penser aux places qualificatives pour les play-offs. Celles-ci sont clairement passées sous le nez des hommes de TJ Parker à cause de résultats majoritairement négatifs cette saison (2021-2022).


Retour marquant pour Raymar Morgan après quatre mois de blessure


La semaine de l’ASVEL, en plus d’une victoire ô combien importante pour la confiance bien que suivie d’une défaite, a été marquée par le retour de Raymar Morgan. Blessé depuis le mois de novembre 2021, l’intérieur américain a retrouvé le parquet de l’Astroballe ce vendredi contre l’Olympiacos. Passé sur le billard en fin d’année dernière en raison d’une hernie discale, le joueur de 33 ans n’a pas mis longtemps pour reprendre ses marques. En témoigne cette succession de points inscrits au cours de la rencontre face au club grecque.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket