Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

ASVEL – Euroligue : Villeurbanne continue de sombrer

L’ASVEL s’est incliné face à Berlin (80-82) jeudi dernier pour le compte de la 27e journée d’Euroligue. L’équipe de TJ Parker a poursuivi sa série noire en coupe d’Europe avec une sixième défaite consécutive.

La période chaotique de la saison en Euroligue se poursuit pour l’ASVEL. Alors que l’équipe villeurbannaise n’a plus gagné sur la scène européenne depuis le 21 décembre 2021 face à l’Étoile Rouge de Belgrade (69-67), TJ Parker et ses hommes n’ont pas arrangé leur cas jeudi dernier. En marge de la 27e journée du championnat, Villeurbanne s’est incliné de peu face à Berlin (80-82) sur le parquet de l’Astroballe. Une sixième défaite de rang qui rétrograde le club un peu plus vers le bas du classement. Actuellement, l’ASVEL pointe à la 15e place alors qu’il reste désormais sept journées avant la clôture du championnat.


Villeurbanne défait de peu


Les joueurs de TJ Parker peuvent s’en mordre les doigts puisqu’ils ont pourtant tenu tête aux allemands. Au terme du premier quart temps (21-21), les deux équipes étaient déjà dos à dos. Juste avant la pause, Berlin est parvenu à prendre l’avantage d’un cheveu (40-42). En deuxième période, la formation visiteuse a fini par prendre les devants pour s’imposer de peu (80-82) face à des joueurs villeurbannais déçus de leur nouvelle contreperformance.



Pas de déplacement en Russie la semaine prochaine


En suivant la logique du calendrier, il aurait été juste de dire que l’ASVEL pourrait se rattraper en Russie la semaine prochaine face au Zénith et contre Kazan. Mais au vu du contexte géopolitique avec la guerre en Ukraine, TJ Parker et ses compétiteurs ne se rendront pas en territoire russe comme l’a affirmé dans la semaine son frère Tony Parker, président de l’ASVEL. Il faudra attendre jeudi 10 mars (20 H) pour revoir l’ASVEL rejouer en Euroligue face au club basque de Baskonia à l’occasion de la 29e journée.

Pour information, la France vient d’annoncer avoir fermé son espace aérien aux compagnies russes.

Natif de Lyon. Étudiant en deuxième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Basket