Après neuf victoires consécutives en championnat, l’ASVEL a chuté sur le parquet des Métropolitains 92 dimanche soir (83-81). Les hommes de TJ Parker ont concédé leur première défaite de l’année 2022 en championnat de France.
La série d’invincibilité en championnat aura durée presque deux mois. Depuis sa victoire face à Cholet (85-90) le 9 janvier dernier, l’ASVEL a activé le mode rouleau compresseur en Pro A pour enchaîner huit victoires de rang. Une série aux bonnes performances et aux bons résultats qui a pris fin dimanche 6 mars à Levallois-Perret. L’effectif de TJ Parker s’est incliné d’un rien (83-81) pour le compte de la 21e journée du championnat. Cette défaite peut s’expliquer par un manque de matches la semaine précédente. L’équipe de Villeurbanne devait se rendre en Russie pour l’Euroligue mais au vu du contexte avec la guerre en Ukraine, le président du club Tony Parker avait été clair sur le non déplacement du club villeurbannais en terre russe.
Urgence en Euroligue
Cela faisait alors une semaine que TJ Parker et ses hommes avaient été écartés des parquets depuis la défaite face à Berlin (80-82). Prochaine rencontre justement sur la scène européenne ce jeudi 10 mars (20 H) contre le club basque de Baskonia. Et autant dire qu’il y a urgence puisque Villeurbanne, 15e équipe d’Euroligue, n’a plus gagné en coupe d’Europe depuis six rencontres consécutives.