Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

ASVEL – Pro A : Villeurbanne est inarrêtable

Grâce à sa victoire contre Bourg-en-Bresse (62-68) il y a deux jours, l’ASVEL a enregistré un huitième succès de rang en championnat.

Cette saison, l’ASVEL parvient a trouver un juste milieu pour éviter de partir totalement à la dérive. Malgré des résultats discutables sur la scène européenne, les hommes de TJ Parker imposent leur loi en championnat de France. La victoire enregistrée dans le derby face à Bourg (62-68) à l’occasion de la 25e journée dimanche dernier a été la huitième d’affilée. La formation villeurbannaise est invaincue en Pro A depuis le début d’année 2022, soit depuis le 9 janvier et le succès à Cholet (85-90). Des prestations qui récompensent le club positionné à la deuxième place du classement juste derrière les Métropolitains 92. Entre temps, Villeurbanne s’est même qualifié en quart de finale de la Coupe de France aux dépens du pensionnaire de Pro B Vichy-Clermont (90-70).


Mais une inconstance rageante en Euroligue


L’ASVEL reste alors sur une dynamique intéressante et encourageante qu’il faut désormais répéter en Euroligue, point noir de cette saison en cours. L’effectif de TJ Parker n’a plus gagné en Coupe d’Europe depuis un mois. La dernière victoire remonte au 21 janvier face à l’Étoile Rouge de Belgrade (69-67). Voilà maintenant cinq rencontres où Villeurbanne finit par courber l’échine à chaque dénouement. Il est grand temps d’arranger les choses avec la réception de Berlin ce jeudi 24 février (21 H) pour le compte de la 27e journée d’Euroligue. Pour rappel, Villeurbanne occupe la 14e place du classement. Une position non qualificative pour les play-offs.

Il faut tout de même souligner le travail qu’effectue l’ASVEL privé de plusieurs joueurs importants tels qu’Elie Okobo ou encore Raymar Morgan tout deux blessés et convalescents.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Passionné de sports.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket