Nos réseaux sociaux

Basket

ASVEL : Villeurbanne s’est repris contre Fos-sur-Mer après un mois sans victoire

Les hommes de TJ Parker ont relevé la tête, dimanche 20 mars, face à Fos-sur-Mer en s’imposant 84-80 pour la 23e journée de Pro A. La dernière victoire de l’ASVEL remontait au dimanche 20 février.

Leur dernier succès remontait au dimanche 20 février à l’issue du derby face à Bourg-en-Bresse (62-68). Depuis, les joueurs de l’ASVEL ont enchaîné 5 défaites consécutives en Euroligue comme en championnat de France. Il faut dire que la formation villeurbannaise a été contrainte, comme toutes les autres équipes inscrites sur la scène européenne, de renoncer aux déplacements en Russie en raison du contexte géopolitique. À leur décharge, ils auraient peut-être pu corriger le tir, contre Kazan et Saint-Pétersbourg, si guerre il n’y aurait pas eu. Qu’à cela ne tienne, la série noire a fini par prendre fin dimanche dernier sur le parquet de l’Astroballe. De justesse, l’ASVEL a imposé sa supériorité à l’équipe de Fos-sur-Mer (84-80). Un succès qui donne de l’air aux hommes de TJ Parker, déjà vainqueurs au match aller dans les Bouches-du-Rhône (67-88), toujours placés en haut du classement. Après 23 journées de championnat, l’équipe villeurbannaise occupe la troisième place de Pro A juste derrière l’AS Monaco.



Relancer la machine en Euroligue


Le prochain match de Villeurbanne aura lieu ce mercredi 23 mars (19 H) face au club lituanien de Kauno Žalgiris. Pour le compte de la 31e journée d’Euroligue, l’ASVEL aura pour mission de renouer avec une victoire européenne. La dernière victoire sur la scène européenne remonte au 21 janvier. C’était face à l’Étoile Rouge de Belgrade (69-67) que le club de Tony Parker a signé son dernier succès en date dans la compétition. En occupant cette fois-ci la troisième place en partant de la fin (16e d’Euroligue), il y a de quoi avoir des motifs d’inquiétudes.


Natif de Lyon. Étudiant en deuxième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Basket