Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

Cholet – ASVEL : Villeurbanne a bien commencé l’année en Maine-et-Loire

Pour son premier match de la nouvelle année, l’ASVEL est allé s’imposer à Cholet (85-90) dimanche 9 janvier en marge de la 15e journée de Pro A.

Malgré un début d’année bafoué par des matches reportés, ils ont fait bonne figure. Les hommes de TJ Parker, qui n’avaient plus joués ensemble depuis le deux semaines, ont imposé leur supériorité sur le parquet de Cholet (85-90) le dimanche 9 janvier. Au terme de la 15e journée de Pro A, Villeurbanne pointe toujours à la 7e place avec un taux de victoire s’élevant à 0,571 %. La prochaine rencontre en date dans le cadre de l’Euroligue face au Zénith Saint-Pétersbourg, initialement prévue ce mardi 11 janvier, est reportée à une date ultérieure pour raison sanitaire.

Si rien ne change d’ici là, c’est en Russie face au CSKA Moscou le vendredi 14 janvier que la formation villeurbannaise poursuivra son marathon du mois. Sur la scène européenne, le club de Tony Parker reste sur deux matches consécutifs annulés face à Monaco et au Bayern Munich. Covid-19 oblige…


D’abord mené, Villeurbanne s’est retroussé les manches en seconde période


Ils ont allé la chercher cette victoire. Menés au score jusqu’à la pause (29-24 au 1er q-t et 49-40 au 2nd q-t), Élie Okobo (16,4 points inscrits) et ses coéquipiers ont activé le mode sursaut d’orgueil pour faire meilleure impression. Le discours de TJ Parker et les efforts de ses joueurs ont fini par payer et cela s’est rapidement constaté en deuxième période. Dès la fin du troisième quart temps, l’ASVEL a pris les commandes du match (68-75) grâce à un Chris Jones intransigeant et surmotivé. Villeurbanne a terminé par solder la victoire avec 5 unités d’écart (85-90) dans le quatrième et dernier quart temps.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket