Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

Elie Okobo quitte l’ASVEL et signe à Monaco

L’AS Monaco Basket vient d’officialiser la signature d’Elie Okobo. Le meneur quitte l’ASVEL après une petite saison sous les couleurs noires et blanches. L’international français a signé pour deux ans dans le club monégasque.

La rumeur n’en est plus une. Elie Okobo quitte l’ASVEL pour l’AS Monaco, club contre lequel il avait été élu MVP de la dernière finale de Betclic Elite, remportée par Villeurbanne. Le meneur débarque sur le rocher avec une ambition clairement affichée, celle de décrocher un premier titre de champion de France pour l’ASM.

Vers un Final Four en EuroLeague



La saison passée, l’AS Monaco avait atteint les quarts de finale d’EuroLeague et s’était incliné en cinq matchs contre l’Olympiakos. Pour cette édition 2022-2023, les monégasques ont pour ambition de rentrer dans le dernier carré.

Une ambition partagée par Elie Okobo : « Cette année avec l’Asvel, j’ai pu goûter à cette compétition [L’EuroLeague NDLR]. Le Final Four, c’est quelque chose que je veux. Et je sais que cette équipe en a les capacités » a-t-il glissé sur le site du club monégasque.

Le championnat de France dans le viseur



Déjà sacré cette saison avec l’ASVEL, le meneur français a aussi à cœur d’apporter son premier de titre de champion de France à l’AS Monaco. « J’ai décidé de choisir Monaco, car au vu des prestations montrées l’an dernier en Euroleague, il y a des gros objectifs sur cet exercice à venir. Aller encore plus loin en Euroleague, et gagner le titre en championnat de France. Je pense que je peux être une pièce qui peut aider en ce sens. »

Pour l’ASVEL, c’est un deuxième gros départ, après celui de Victor Wembanyama à destination de Boulogne-Levallois.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket