Nos réseaux sociaux
Nando de Colo, sous le maillot de Fenerbahçe, © Sandro Halank, Wikimedia Commons

Basket

L’énorme coup de l’ASVEL qui officialise l’arrivée de Nando de Colo

L’ASVEL a officialisé l’arrivée ce jeudi de l’international français Nando de Colo. L’arrière-meneur de l’Equipe de France a signé pour deux saisons.

C’est une très belle semaine pour les fans de l’ASVEL ! Après avoir remporté un troisième championnat de France consécutif (le 21e de son histoire), samedi dernier contre Monaco, c’est maintenant grâce au mercato que les supporters peuvent avoir le sourire. Le club villeurbannais a en effet annoncé l’arrivée de Nando de Colo en provenance de Fenerbahçe.

Objectif EuroLeague


C’est le président de l’ASVEL, Tony Parker en personne, qui annonce la couleur. Sur Twitter, « TP » a remercié Nando de Colo d’avoir cru au projet de l’ASVEL. Un projet bien clair, puisque Tony Parker espère décrocher avec le meneur des Bleus, la première EuroLeague de l’histoire du club lyonnais, et ce, dès 2023.

Nando de Colo connaît bien cette compétition puisqu’il l’a déjà remporté à deux reprises (2016 et 2019) avec le CSKA Moscou. A 35 ans, le français a aussi brillé en NBA, où il a joué pour les San Antonio Spurs de 2012 à 2014 (avec Tony Parker), et quelques mois aux Raptors de Toronto.



Un beau parcours avec les Bleus


Au delà de ses performances en club, l’ancien joueur des Spurs a aussi brillé sous le maillot tricolore. Il remporte les trois différentes médailles lors de trois championnats d’Europe : l’argent en 2011, l’or en 2013, le bronze en 2015.

Avec l’Equipe de France toujours, il décroche une médaille de bronze à la dernière coupe du Monde en Chine en 2019, et une médaille d’argent aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021.

Cette arrivée majeure va faire du bien à l’effectif de l’ASVEL. Deux joueurs importants font en effet le chemin inverse : Elie Okobo, MVP de la dernière finale de Betclic Elite et Victor Wenbanyama, jeune pépite de 18 ans qui file à Boulogne-Levallois.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket