Nos réseaux sociaux
TJ Parker © Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

TJ Parker prolonge à l’ASVEL jusqu’en 2026

L’entraîneur de l’ASVEL, TJ Parker, prolonge son aventure dans le club villeurbannais. Le double champion de France en titre a prolongé son contrat de trois années supplémentaires, ce qui le lit au club jusqu’en 2026.

L’aventure continue ! Deux semaines après avoir remporté son deuxième championnat de France en tant que coach principal de l’équipe, Terence Parker a vu son contrat d’entraîneur être prolongé de trois années. Une récompense « cent fois méritée » communique le club.

« Une suite logique des choses »



Arrivé au club en 2013 en tant qu’entraîneur adjoint, TJ Parker est à la tête de l’équipe première depuis 2020. Son président et grand frère, Tony Parker, s’est prononcé sur la prolongation du coach : « C’est la suite logique des choses, une marque de respect pour quelqu’un qui gagne tout depuis qu’il est Head Coach. TJ a toute notre confiance, il a beaucoup grandi depuis qu’il est ici, et continue à progresser tous les jours. »

Une ambition : l’Euroligue



La prolongation de Terence Parker fait écho avec les envies de Tony Parker d’aller glaner l’Euroligue, trophée qui manque encore dans la vitrine de l’ASVEL. Très heureux de poursuivre l’aventure, TJ s’est également exprimé à ce sujet : « J’ai la chance de pouvoir coacher une équipe qui joue le titre tous les ans et a de grandes ambitions. Nous avons déjà parcouru un chemin incroyable et je suis prêt à continuer à tout faire pour couronner le club le plus titré du basket français.»

Avec cette prolongation, le mercato de l’ASVEL s’agite un peu plus. Pour rappel, le club villeurbannais a annoncé l’arrivée de Nando de Colo et le départ de Victor Wembanyama.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket