Nos réseaux sociaux
L'Astroballe © Lyon Sports Actu

Basket

Victor Wembanyama quitte l’ASVEL et signe à Boulogne-Levallois

Après une petite saison passée à l’ASVEL, le jeune Victor Wembanyama (18 ans) va poursuivre sa carrière dans un autre club de Betclic Elite. L’ailier-fort français a signé à Boulogne-Levallois pour deux ans.

Une année et puis s’en va. D’abord pressenti pour rejoindre le Paris Basket, Victor Wembanyama s’engage finalement avec les Metropolitains 92 (Boulogne-Levallois), un autre club francilien. Les « Mets » ont terminé 3e de la saison régulière l’année passée et avaient été éliminés en quart de finale de play-offs par Pau-Orthez.

Victor Wembanyama « très heureux »

La jeune pépite du basket français se satisfait de ce transfert : « je suis très heureux de m’engager avec les Mets. En plus d’avoir l’opportunité de travailler avec Vincent Collet (entraîneur des Metropolitains 92 et sélectionneur de l’Equipe de France de basket, NDLR), j’ai la chance d’intégrer un projet d’équipe ambitieux qui me permettra de continuer au mieux ma progression. »

Un palmarès déjà bien chargé

A seulement 18 ans, Victor Wembanyama emporte avec lui quelques trophées remportés avec l’ASVEL ou avec l’Equipe de France -19. Avec une moyenne de 9,4 points par match, il participe cette année au sacre de champion de France de l’ASVEL. Il se distingue aussi en étant élu meilleur espoir de Betclic Elite en 2021 et 2022.

Avec le maillot bleu, il est médaillé d’argent à l’Euro U16 en 2019, et décroche une autre médaille grise aux championnats du monde U19 de 2021.

Objectif NBA en 2023

Au delà de sa carrière dans le championnat de France, Victor Wembanyama rêve des Etats-Unis et de rejoindre le prestigieux championnat de NBA. Le jeune tricolore a en effet prévu de s’inscrire à la draft NBA 2023, où il pourrait être le choix numéro un.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket