Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu / Johan Paravy

Basket

ASVEL – Betclic Élite : Villeurbanne privé d’un rien du succès à Levallois-Perret

Lundi dans la soirée, lors de la 16e journée de Betclic Élite, l’ASVEL a fait chou blanc face aux Métropolitains 92 à Levallois-Perret (84-83). Les hommes de TJ Parker devront se rattraper dès demain (20 H) à l’Astroballe face au Barça en Euroligue.

C’est ce qui s’appelle se noyer dans un verre d’eau. Et pourtant, les joueurs de l’ASVEL avaient les dents qui rayaient le parquet du Palais des Sports Marcel Cerdan, lundi soir.

Alors en bonne posture à l’issue du troisième quart temps avec une unité d’avance (64-65), la tendance s’est inversée dans la manche finale. Les Métropolitains 92 de Levallois-Perret, emmenés par un Tremont Waters des grands soirs (28 points), ont tiré leur épingle du jeu dans les ultimes minutes. A seulement quatre seconde de la fin, l’équipe à domicile a inscrit le point décisif de la rencontre pour sceller la victoire (84-83).



Trois défaites consécutives pour Villeurbanne


Alors qu’un sursaut d’orgueil était attendu en région parisienne, l’ASVEL a au contraire enchaîné un troisième échec de suite, toutes compétitions confondues. Ce qui n’était plus arrivé depuis le début du mois décembre dernier (double défaite contre la Roca Team de Monaco : 75-84, Euroligue / 97-78, Betclic Élite et Limoges en championnat : 82-71). TJ Parker et ses hommes auront l’opportunité de relever la tête sur la scène européenne.

Mercredi, Villeurbanne accueille le Barça, à 20 H, pour la 18e journée d’Euroligue. Bien qu’en très mauvaise posture dans la compétition, 17e et avant dernier au classement avec -95 de différence, les Noir et Blanc auront la possibilité de s’offrir leur première victoire de l’année en cas de succès.

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket