Nos réseaux sociaux
© Lyon Sports Actu

Basket

ASVEL – Euroligue : Villeurbanne a enchaîné un quatrième échec de rang face au Barça

Pour la 18e journée d’Euroligue, mercredi, l’ASVEL a courbé l’échine à domicile face au Barça (75-82). L’équipe de TJ Parker, quasiment réduite en queue de peloton (17e), s’est enlisée dans la contre-performance en enchaînant une quatrième défaite consécutive en coupe d’Europe.

Les matchs s’enchaînent accompagnés des défaites sur la scène européenne. La dernière victoire de l’ASVEL en Euroligue remonte au 15 décembre dernier face à l’Olympiakos (77-75). Face au Barça, mercredi, sur le parquet de l’Astroballe, les Noir et Blanc n’ont pas arrangé leur cas en s’inclinant de sept points d’écarts (75-82). Les forces en présences n’ayant pas été infrangibles face à la deuxième équipe de la compétition.

Les conséquences se répercutent directement au classement. Villeurbanne pointe à l’avant dernière position, 17e place, avec 12 points et -102 de différence. Avec ce nouvel échec, l’effectif de Terence Jonathan Parker enchaîne une quatrième défaite d’affilée en Euroligue. Quatre, également comme le nombre de défaites consécutives toutes compétitions confondues. L’ ASVEL aura l’opportunité de se racheter pour la réception de Valence, ce vendredi à 20 H, pour la 19e journée d’Euroligue.



Un ASVEL bien embarqué mais très vite rattrapé


La partie de cette 18e journée de coupe d’Europe avait pourtant bien démarrée pour Villeurbanne. Dès la fin du premier quart temps, l’équipe à domicile avait pris les devants (15-11) grâce notamment aux deux premiers points de l’arrière Belge Retin Obasohan. A la pause, l’ASVEL s’est fait rattraper par la réalité. Contrariée d’être mené au score, la formation du Barça a crié haro sur le baudet. Le score n’en a été que révélateur des efforts fournis par les Espagnols (33-42). Une tendance inversée qui s’est répétée à l’issue du troisième quart temps (60-63) ainsi que dans la dernière manche pour sceller la victoire catalane (75-82).


33 points inscrits, un record pour Youssoupha Fall


A la veille de ses 28 ans, le pivot franco-sénégalais s’est lui-même offert un cadeau en avance. Grâce à une prestation impressionnante, Youssoupha Fall a enregistré 33 points à son compteur en Euroligue. Une statistique qui se traduit tout simplement en un record pour le natif de Dakar qui fête son anniversaire ce jeudi 12 janvier.


Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket