Nos réseaux sociaux
Crédit Photo : Twitter @NeoRock06 ©

Basket

ASVEL : Parker Jackson-Cartwright quitte Villeurbanne sur un « commun accord »

Recruté l’été dernier par Villeurbanne, le meneur de jeu Parker Jackson-Cartwright a officiellement quitté l’ASVEL « d’un accord commun. » Un autre joueur recruté à son poste il y a deux jours, Dee Bost, prendra sa place.

C’était une histoire de seulement quelques mois. Arrivé à Villeurbanne pendant l’été 2022 en provenance de Bonn (première division allemande), où il avait été récompensé du titre de meilleur joueur du championnat d’Allemagne en 2021-2022, Parker Jackson-Cartwright n’est plus un meneur de l’ASVEL. Le club présidé par Tony Parker a annoncé s’en être séparé « d’un accord commun » dans un communiqué.

Le meneur americo-bulgare Dee Bost, recruté lundi depuis la Turquie avec le club de Galatasaray où il évoluait, prendra la place de Parker Jackson-Cartwright au poste de meneur dans les rangs de l’ASVEL.



Un passage mitigé


Bien qu’il ait connu une belle réussite en Allemagne, l’expérience de Parker Jackson-Cartwright n’aura pas eu la même saveur en France avec Villeurbanne (9,2 points, 4,6 passes décisives en Betclic Élite, 5,4 points, 2,2 passes décisives en Euroligue.)

Natif de Lyon. Étudiant en troisième année à l'École du Journalisme de Nice. Diplômé du DUT Journalisme de Vichy. Passé dans les rédactions de Tonic Radio, But! Football Club, Planète Lyon, Lyon Capitale, Olympique-et-lyonnais, Euronews, Lyon Bondy Blog, Radio Scoop et OLTV. Je fais d'une pierre deux coups quant à mes passions : le journalisme et la ville de Lyon pour son histoire.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basket