Nos réseaux sociaux

Foot

Ada Hegerberg : « À mon retour, je ne serai ni la même femme, ni la même joueuse »

Dans une excellente interview accordée au site L’Equipière, Ada Hegerberg a évoqué ses ambitions en vue de son grand retour.

Victime d’une rupture des ligaments croisés fin janvier, la star de l’OL a ensuite subi une opération du tibia cet été. Une longue absence de presque un an qui a forcément été difficile à vivre pour l’attaquante norvégienne.

« C’est très bizarre. Petit à petit, j’ai eu l’impression de perdre un peu mon identité de footballeuse. Je suis au travail pour jouer au foot et être performante. Être en dehors du terrain pendant une si longue période, c’est un challenge mental et je serai forcément différente maintenant. J’ai vécu quelque chose de tellement particulier. À mon retour, je ne serai ni la même femme, ni la même joueuse. J’essaie de voir les choses de façon positive, j’ai eu le temps de bosser sur autre chose, de penser et de réfléchir différemment. En tout cas, je fais le maximum pour revenir encore plus forte », confesse le Ballon d’Or 2018.

Si elle est impatiente de retrouver le parfum de la compétition, Ada Hegerberg souhaite néanmoins montrer patiente et ne pas précipiter son retour : « C’est le corps qui décide, il faut aller dans le bon sens, prendre son temps. C’est pour ça que je n’ai pas annoncé de date de retour, parce que ça fait tellement longtemps… Je veux travailler au calme, ça viendra quand ça viendra. Je promets que le retour sera bon ! »

Dans cette longue interview, l’internationale norvégienne a également évoqué son avenir, le développement du football féminin ou encore ses objectifs personnels (l’entretien en intégralité).

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot