Nos réseaux sociaux

Foot

Aulas évoque à son tour la situation des Fenottes en EDF : « Elles reviennent en étant triste »

Depuis quelques semaines, la tension semble être montée d’un cran entre les joueuses de l’OL et Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France. Présent sur Telefoot dimanche soir, Jean-Michel Aulas a été invité à s’exprimer sur le sujet.

Alors qu’il a d’abord confirmé le malaise des Fenottes au sein de l’EDF, il a aussi appelé à une meilleure collaboration entre Diacre et les entraîneurs de l’OL et du PSG : « Les joueuses reviennent (du rassemblement des Bleues NDLR) en étant triste. Ce n’est pas moi qui le dis car ce n’est pas moi qui les accueille à leur retour, c’est l’entraîneur », a-t-il affirmé. « C’est vrai que là aussi il faut que la relation entre le sélectionneur et les entraîneurs des équipes les plus fortes du championnat soit à l’unisson, et qu’il y est non seulement une cohérence, une communication, mais aussi une complémentarité. Les meilleurs matchs de l’équipe de France se préparent dans les deux meilleurs clubs, que sont l’OL et le PSG, et qui ont les deux meilleurs effectifs qui nourrissent les Bleues »

Un appel à l’unité que les deux camps devront prendre en compte s’ils veulent que l’équipe de France puisse remporter une grande compétition dans un futur proche.

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot