Nos réseaux sociaux

Foot

Aulas réclamait un « Spotify du foot » : il va tester cette idée avec l’OL Féminin

Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas évoquait l’idée de créer un « Spotify du foot » pour la Ligue 1. Convaincu que les plateformes OTT pourraient être l’avenir de la diffusion de matchs de football, le président de l’OL va tester ce système avec l’OL Féminin.

En vue de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions féminine, la direction lyonnaise a pris la décision de signer un partenariat avec Spring Media, une agence suédoise qui détient les droits de la compétition.

Un partenariat important, car l’agence planifie de lancer une plateforme de streaming sur laquelle elle diffusera notamment l’ensemble des tours de qualification menant à la finale de la Ligue des Champions. En plus de l’OL, Wolfsburg, le PSV Eindhoven, l’Ajax ou encore Chelsea ont décidé de rejoindre ce projet.

Si la plateforme devrait être lancée d’ici quelques mois, il faudra encore attendre un peu avant de connaître l’ensemble des détails et notamment le prix qu’il faudra payer pour avoir accès à celle-ci. Affaire à suivre…

Belge de naissance, Lyonnais de coeur. Tombé amoureux de la capitale des Gaules lors d'un déplacement sur l'Open Parc en 2018, je me suis lancé dans l'aventure Lyon Sports Actu après avoir travaillé au sein de plusieurs grandes rédactions belges. Le point commun entre Samuel Umtiti et mon premier amour ? Ils m'ont brisé le coeur.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot