Nos réseaux sociaux

Foot

Coefficients UEFA : l’OL fait un bond au classement

Grâce à sa qualification en quart de finale de la Ligue des Champions vendredi soir, l’OL a fait un énorme bond au classement des coefficients UEFA, qui mesurent les performances des clubs en Coupe d’Europe sur les cinq dernières saisons.

Alors qu’ils occupaient la 27e place lors du dernier classement établi sur la saison dernière, les Rhodaniens viennent de gagner 10 places et se classent désormais 17es (78 pts), juste derrière l’AS Roma, mais devant Naples.

Ce coefficient permet notamment de placer les équipes dans les différents chapeaux lors des tirages au sort de la Ligue des Champions ou de l’Europa League. Malheureusement, l’OL ne devrait (sauf grande surprise et une victoire finale en Ligue des Champions) pas disputer de Coupe d’Europe cette saison.

Coefficients UEFA au 8 août 2020 (uefa.com)

Journaliste co-fondateur de lyonsportsactu.fr. J'étais du genre à utiliser mes cahiers pour noter tous les résultats des matchs, plutôt que d'apprendre mes leçons. Ma citation favorite ? "Y'avait peno sur Nilmar". Clubs précédents : Tonic Radio (2012-2019), Radio Scoop (2019-2020).

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foot